Nettoyage industriel

Contrairement aux idées reçues, le nettoyage industriel concerne l’entretien des locaux utilisés par des professionnels. Ainsi, il ne s’agit pas seulement de l’entretien des industries et usines, mais aussi du nettoyage de bureaux, de bureaux administratifs et de commerces. Les seules différences se trouvent sur la technique de prise en charge de ces locaux, car ces derniers peuvent avoir différentes spécificités :

  • Nettoyage de bureau : Cela comprend notamment le décrassage du sol, la gestion des poubelles, le lustrage des parties communes, la décontamination des conduits d’aération, l’époussetage du mobilier et appareillage informatique…
  • Nettoyage d’entrepôt : Outre la prise en charge du plancher, on insiste sur la désinfection des engins et appareils de manutention.
  • Nettoyage d’usine : Le nettoyage de toutes les surfaces est suivi d’une décontamination des machines et une gestion des ordures générées.
  • Nettoyage de commerce : On insiste surtout sur le nettoyage et le traitement des sols, la décontamination des parties en contact de la peau et au nettoyage de vitres.