Entreprise de Nettoyage 67

03.67.10.22.20

Savez-vous qu’est ce qu’il y a dans vos produits de nettoyage ?

Produits de nettoyage naturels : Un choix santé

Selon une étude de « Environmental Protection Agency » (EPA), « l’air à l’intérieur de la maison est en moyenne 2 à 5 fois plus pollué que l’air en dehors des murs. » La pollution de l’air à l’intérieur est due aux produits chimiques toxiques tels que les nettoyants ménagers.

Un rapport de l’EPA a déclaré que « la pollution de l’air intérieur est l’un des plus importants problèmes environnementaux actuellement ». L’EPA a également conclu que « les nettoyants ménagers sont 3 fois plus susceptibles de causer le cancer que la pollution de l’air. »

Un rapport de la « Consumer Product Safety Commission » a constaté que « 150 des produits chimiques couramment utilisés dans les foyers ont causé des allergies et malformations congénitales, le cancer du sein, le cancer du testicule, le cancer de la prostate, la baisse du nombre de spermatozoïdes et autres anomalies psychologiques. »

produit de nettoyage

Les produits de nettoyage qui contiennent des ingrédients chimiques incluent : des agents cancérigènes, des allergènes, des neurotoxines, des répresseurs du système nerveux central et des métaux lourds. Beaucoup de ces produits chimiques peuvent augmenter le risque de cancer, les maladies respiratoires, les troubles de la reproduction, les allergies et les troubles du comportement.

Les produits chimiques nocifs présents dans les produits de nettoyage traditionnels

Il y a beaucoup d’ingrédients toxiques dans les produits de nettoyage traditionnels. Il est important de vérifier les étiquettes pour voir des ingrédients tels que :

  • Le phosphate : un produit chimique qui est toxique pour les animaux et les personnes qui boivent de l’eau.
  • Le trisodium nitrilotriacetate : un composant cancérigène présent dans les détergents pour lessive.
  • Eau de Javel (hypochlorite de sodium) : le chlore est particulièrement toxique pour les organismes qui vivent dans l’eau et le sol. L’eau de Javel peut produire un gaz toxique s’il est mélangé avec l’ammoniac ou des nettoyants à base d’acide. Cela peut également irriter la peau et des yeux.
  • Les Sikagard et essences minérales : c’est un résidu de neurotoxines qui se trouvent dans les cires pour meubles. Ils sont considérés comme dangereux. Les essences minérales se décomposent lentement et contaminent l’air et l’eau.
  • Le formaldéhyde : il se trouve généralement dans la cire pour les meubles et dans divers produits de nettoyage. C’est un élément potentiellement cancérigène pour les hommes et un agent cancérigène très connu chez les animaux.
  • Le Phtalate : Il se trouve aussi dans la cire pour meubles. Il peut perturber les fonctions hormonales et peut induire des anomalies génétiques chez les animaux et les hommes.
  • Les solvants de type éther, le chlorure de méthylène, le cellosive de butyle et des distillats de pétrole : ce sont des produits chimiques que l'on trouve dans les produits tels que les nettoyants pour four. Ils peuvent contaminer l’air, l’eau et le sol.

Les avantages des nettoyants naturels

A l’aide de tous les produits de nettoyage naturels tels que les savons, les nettoyants ménagers, les liquides vaisselles et les détergents à lessive, l’environnement interne et externe des hommes et des animaux de compagnie devient plus sain.

Les produits de nettoyage naturels offrent des avantages environnementaux. Des solutions de rechange sont possibles pour éviter des produits d’entretien ménager toxiques. Ces choix naturels sont particulièrement vitaux parce que les produits chimiques sont nuisibles pour l’environnement et la santé.

Il y a un large choix de produits qui contiennent moins de produits toxiques. Les produits biodégradables et sans danger pour l’environnement générés à partir d’ingrédients naturels sont les meilleurs choix.

Zone d'intervention (67)

Services (67)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels